RACHAT DE DÉCOUVERT BANCAIRE

RACHAT DE DÉCOUVERT BANCAIRE

RACHAT DE DÉCOUVERT BANCAIRE AUTORISÉ NON-AUTORISÉ RACHT DE FACILITÉ DE CAISSE

Le rachat de découvert bancaire est défini par une opération financière qui consiste à transformer un découvert du compte courant en un prêt personnel incluant un échéancier de remboursement.

Le rachat de découvert bancaire va permettre à un titulaire de compte déficitaire et donc débiteur à faire tourner son compte du rouge vers une position équilibrée à travers un financement classique.

Le regoupement de découvert bancaire en un emprunt demeure une solution efficace et moins onéreuse qu'un compte sur le rouge surtout sur le moyen et long terme, les coûts de financements sont moins élevé que ceux d'un découvert d'un compte bancaire.

Le rachat de découvert bancaire autorisé est non autorisé est justifié par les coûts des agios appliqués qui peuvent aller jusqu'au niveau du crédit revolving (19%) car les agios sont composés de d’intérêts de débit, frais bancaires et une commission d’intervention.

Les rachats de découverts bancaires sont souvent obligatoires par la loi et imposées aux banques, car La loi indique que tout rachat de découvert est obligatoirement proposé par la banque du titulaire d’un compte qui utilise un découvert durant une certaine période.