RACHAT DE CRÉDIT À LA CONSOMMATION

RACHAT DE CRÉDIT À LA CONSOMMATION

RACHAT DE PRÊT À LA CONSOMMATION

Le rachat de crédit à la consommation est par définition un processus de consolidation de prêts liés aux emprunts nécessaires d'un consommateur qui va lui permettre de les regroupe en un seul financement.

Le rachat de prêt à la consommation est utile dans le sens où il va assainir la situation d'endettement du consommateur en accordant un unique et nouvel emprunt qui va annuler les anciens crédits.

Le regroupement de crédit à la consommation a essentiellement un impact sur le taux d'emprunt moyen de la nouvelle facilité de rachat étant donné que les emprunteurs ont l'habitude de se faire octroyer de différents types de crédits dits 'flexibles' mais qui peuvent devenir chers jusqu'à parfois dépasser le montant de l'emprunt initial au fil des années.

Le rachat de crédit à la consommation aura donc pour but surtout d'effacer des dettes toxiques pour les remplacer par un crédit classique et plus propre, les prêts toxiques comprenant les financements suivants: découvert bancaire aux interêts allant jusqu'à 15% par an, les crédits revolving ou rechargeables atteignant jusqu' à 20 % l'an.